Glas Trösch Suisse

Une passerelle en verre relie les American Copper Buildings

Sur les rives de l’East River, un couple de tours à l’architecture singulière marque une rupture avec la skyline plutôt rectiligne de New York. Les deux tours d’habitation revêtues de cuivre font penser à un couple en train de danser légèrement penché en arrière et à jamais uni par une passerelle aux reflets métalliques. Les American Copper Buildings ont fait jaillir en plein cœur de Manhattan un ouvrage iconographique alliant projet architectural ambitieux et solutions techniques de très haut niveau.

Le « skybridge » est l’élĂ©ment le plus remarquable de ce projet architectural : au-delĂ  de sa fonction purement esthĂ©tique, il prĂ©sente aussi un intĂ©rĂŞt en termes de statique et regroupe les installations techniques des deux tours. Le vitrage du « skybridge » suspendu Ă  100 mètres au-dessus du sol a Ă©tĂ© fourni par Glas Trösch qui a mis au point pour ce projet hors-norme un verre isolant double complexe dans lequel a Ă©tĂ© incorporĂ© par laminage un tissu Ă  effet mĂ©tallique.

L'American Copper Buildings a récemment reçu le prix "Best Tall Building" du CTBUH (Council on Tall Buildings and Urban Habitat) aux Etats-Unis.


Au commencement, il y a votre idée

Les projets commencent par une idée. Avec ses produits en verre haut de gamme, ses systèmes en verre élégants et ses prestations de conseil et de service de grande qualité, Glas Trösch est le partenaire idéal pour concrétiser vos idées en verre dans les secteurs d’aménagement intérieur et extérieur .