Façade tout verre COMPOSITE GLAZING |
COMPOSITE GLAZING
  • COMPOSITE GLAZING
  • COMPOSITE GLAZING

Système de façades et impostes de verre collé avec plastique renforcé de fibres de verre

COMPOSITE GLAZING est une enveloppe de bâtiment unique en son genre composée de verre isolant et de profilés collés en plastique renforcé de fibres de verre (GFK). Ce matériau affiche des propriétés statiques et isolantes exceptionnelles et est donc parfaitement approprié pour être collé à du verre. Ces élégants éléments d’assemblage sont intégrés aux constructions sur des façades à éléments, des fenêtres affleurées en façade ou des impostes en verre.

Composite Glazing s’inscrit dans les principes de design et d’efficacité énergétique actuels. De grandes surfaces de verre équipées de cadres les plus petits possibles permettent de remplir ces besoins. Sur une fenêtre, l’augmentation de la proportion de verre par rapport à la proportion de cadre permet d’augmenter également la quantité de lumière naturelle et les gains en énergie solaire. Et il est ainsi également possible de réduire les pertes de chaleur.

Additional information

Façades tout verre

Composite Glazing permet de concevoir des façades tout verre à l’esthétique harmonieuse et apaisante grâce à l’intégration de grands éléments avec des joints très fins et légers. Ce nouveau type de façades à éléments est construit selon les principes du SSG (Structural Sealant Glazing).

Vitrages fixes affleurés en façade

Utilisée comme vitrage fixe, la solution Composite Glazing se distingue par deux propriétés novatrices : l’élément peut en effet être réalisé sous forme de fenêtre affleurée sur l’extérieur de la façade tout en n’affichant aucun cadre. Les concepteurs les plus ambitieux pourront même réaliser des vitrages de façade en saillie !

Impostes en verre

L'imposte intégrée dans un toit plat est le dernier produit de la famille Composite Glazing. Ici aussi, il saura séduire son monde avec un design très fin et d’excellentes propriétés de physique du bâtiment. Des matériaux nobles satisfaisants aux exigences les plus élevées, réalisés sur mesure et selon les désirs du client.

Attributes

  • Elément d’assemblage composé de profilés GFK et de verre feuilleté de sécurité ou de verre isolant.
  • Coefficient U exceptionnel grâce à une structure de verre très isolante : beaucoup de verre pour un cadre discret.
  • Applications sur des façades tout verre, des vitrages fixes et des impostes en verre.
  • Une solution extraordinaire pour n’importe quelle application.
  • Liberté de conception grâce à différentes structures d’assemblage, différentes impressions et différents façonnages du verre.
  • Ecologique : possibilité de recyclage simple grâce au démontage des composants originaux.

Design Attributes

Contact

References

Centre de téléchargement PDF