Apprentissage chez Glas Trösch

Apprentissage chez Glas Trösch

Nous proposons à nos apprentis des espaces libres et des possibilités de se reposer. Nous souhaitons former des personnes flexibles et fiables qui pensent comme des entrepreneurs, s’investissent avec enthousiasme et connaissent le succès sur le long terme.

Des instructeurs qualifiés et sympathiques ainsi que des places de travail modernes sont à la disposition de nos apprentis. Nous proposons les opportunités professionnelles suivantes.

Apprentissage d'employé-e de commerce

Description de la profession

Les employés de commerce assument les différentes activités liées à l’administration, la gestion, les achats et les ventes. Ces activités sont les suivantes: calcul d’offres et établissement de mandats, rédaction de lettres, établissement de rapports, rédaction de procès-verbaux et de contrats, élaboration de concepts, tenue de la comptabilité, accords avec les clients et les fournisseurs, vérifications, achats, ventes, organisation, planification, etc. Il est important de disposer de bonnes connaissances des produits et des prestations de service proposées dans la branche. L’ordinateur est utilisé pour la plupart des tâches à accomplir. Dans cette profession, la formation continue est un must. Nos apprentis sont répartis dans différents départements afin de couvrir les nombreux sujets de formation.

Que dois-tu proposer?

En règle générale, les employés de commerce accomplissent les tâches les plus variées de manière autonome. Apprécier les contacts et disposer d’un bon sens de l’organisation sont un avantage. Pour exercer cette profession, les qualités suivantes sont requises: compétences informatiques, intérêt pour la technique, fiabilité, sens des responsabilités, aisance avec les chiffres et maîtrise de langues étrangères. Pour intégrer notre monde professionnel, tu dois avoir terminé ta scolarité obligatoire (VSG avec de bons résultats ou VSO avec 10e année et de bons résultats dans les branches principales).

Postuler maintenant

Ta personne de contact:
Nicoletta Oliva
Glas Trösch AG
Industriestrasse 29
CH-4922 Bützberg
n.oliva(at)glastroesch.ch

Apprentissage de vitrier/vitrière

Description de la profession

Les vitriers sont responsables de la planification, de la prise de mesures, de la découpe ainsi que du traitement et du montage du verre flotté, du verre coulé et du verre pressé. Ils travaillent ces matériaux pour en faire des produits de grande qualité. Leur domaine d’activité englobe en particulier l’aménagement intérieur (vitrages de douche, fonds muraux de cuisine, etc.), les éléments de construction en verre (garde-corps, installations tout verre, etc.), la construction de façades vitrées (avanttoits, différents systèmes de montage, etc.) et la vitrification de cadres de tous types (verre isolant, verre simple). Outre son travail manuel, le vitrier doit être capable d’utiliser des machines CNC commandées par ordinateur ultramodernes pour réaliser ces différentes tâches. Le plan de formation entièrement revu de la profession de vitrier en fait un métier exigeant et orienté vers le futur, avec de nombreuses facettes et possibilités.

Que dois-tu proposer?

Les multiples facettes du métier de vitrier exigent une bonne habileté manuelle, un travail soigné et précis ainsi qu’une capacité de représentation spatiale. Il est par ailleurs nécessaire de disposer d’une bonne compréhension pour utiliser des machines CNC et des élévateurs. En ce qui concerne ses performances scolaires, l’apprenti doit avoir terminé sa scolarité obligatoire avec des résultats satisfaisants à bons.

Postuler maintenant

Ta personne de contact:
Eleonora Schiess
Glas Trösch AG Swisslamex
Industriestrasse 29
CH-4922 Bützberg
e.schiess(at)glastroesch.ch

Apprentissage d'automaticien-ne

Description de la Profession

Les automaticiens travaillent dans les secteurs de la construction de machines électriques, de l’élaboration de systèmes de commandes, de la répartition énergétique et de l’automation industrielle. Ils planifient et développent des installations de production, des robots, des machines à emballer, etc. Ils vérifient par ailleurs les fonctions des installations et exécutent des travaux de maintenance. Ils sont responsables des systèmes électriques et de commandes dans le cadre de la construction de nouvelles machines ou de leurs transformations. En ce qui concerne l’élaboration de systèmes de commandes en particulier, leurs tâches consistent à réaliser de nouveaux systèmes de commandes, rééquiper des armoires de distribution existantes et installer les bons éléments de commandes et les bonnes sécurités. Le câblage des éléments et les liaisons vers les installations de production s’inscrivent également dans les tâches qu’ils doivent accomplir.

Que dois-tu proposer?

Si tu as terminé ta scolarité obligatoire avec de bons résultats en mathématiques et en physique et disposes d’une bonne habileté manuelle, d’une bonne compréhension technique et d’une capacité à penser de manière logique et abstraite, rien ne s’oppose à ce que tu suives un apprentissage d’automaticien. Les automaticiens recherchent souvent de manière autonome des solutions à des mandats et des projets de systèmes d’automation. Ils travaillent en équipe lorsqu’ils doivent développer et construire un prototype. Par ailleurs, l’apprenti automaticien réalise généralement seul la documentation technique de son domaine d’activité.

Postuler maintenant

Ta personne de contact:
Philipp Beyeler
Glas Trösch AG Silverstar
Industriestrasse 29
CH-4922 Bützberg
p.beyeler(at)glastroesch.ch

Apprentissage d'informaticien-ne

Description de la profession

Les informaticiens spécialisés en technique des systèmes sont des professionnels qui offrent des solutions globales. Entre autres tâches, ils doivent procéder à l’établissement de concepts informatiques, à l’installation de systèmes et de logiciels, à l’extension d’installations informatiques et à la formation des utilisateurs.

Que dois-tu proposer?

Cette profession est destinée à toutes les personnes présentant de bons ou très bons résultats dans les branches suivantes : sciences naturelles, mathématiques et langues. Le métier d’informaticien nécessite patience et endurance. Il faut en outre être prêt à suivre régulièrement des formations continues spécialisées. De bonnes connaissances de l’anglais constituent un avantage.

Postuler maintenant

Ta personne de contact:
Ajshe Hirda
Glas Trösch Holding AG
Industriestrasse 29
CH-4922 Bützberg
a.hirda(at)glastroesch.ch