Système de cloisons de séparation en verre

Cloisons de séparation en verre pour espaces administratifs, commerciaux et privés

SWISSDIVIDE – Créer des espaces, connecter les gens

Les quatre murs traditionnels d’une pièce doivent aujourd’hui satisfaire à des exigences élevées. L’étroitesse et l’obscurité ont laissé leur place à l’espace et la clarté. Les cloisons de séparation SWISSDIVIDE de Glas Trösch remplissent idéalement ces exigences. Laissant entrer la lumière du jour en profondeur dans le bâtiment, elles permettent de créer des environnements de travail ou des espaces habitables ouverts et agréables. Elles disposent par ailleurs d'une technique intelligente et proposent d’innombrables possibilités d’aménagement.

SWISSDIVIDE ONE

  • Système de cloisons de sĂ©paration en verre Ă  couche unique
  • Isolation acoustique


Plus d'information et détails

Brochures

Le dessin du système

SWISSDIVIDE TWO

  • Système de cloison de sĂ©paration en verre Ă  double couche
  • Meillure isolation acoustique


Plus d'information et détails

Brochures

Le dessin du système

SWISSDIVIDE TWOplus

  • Système de cloison de sĂ©paration en verre Ă  plusieurs couche
  • Meillure isolation acoustique
  • Protection incendie

Plus d'information et détails

Brochures

Solutions taillées sur mesure

Les systèmes de cloisons de séparation SWISSDIVIDE peuvent être adaptés individuellement aux différents aménagements sans intervention notable sur l’architecture. Ces éléments de séparation ne comportent pas de cadre et peuvent ainsi également être adaptés ultérieurement. SWISSDIVIDE est disponible avec une structure à une, deux ou trois couches.

Protection incendie et isolation acoustique

Selon les besoins, les parois de séparation en verre peuvent assumer des fonctions fiables de protection incendie et d'isolation acoustique. Développé en interne, le système SWISSDIVIDE TWOplus offre par exemple une protection incendie avec cloisonnement homologué par l’AEAI.

Formes et dimensions libres

Le système de cloisons de séparation SWISSDIVIDE offre un choix libre de l’angle d’intégration. Les portées élevées des éléments de verre permettent également un aménagement intéressant et élégant d’espaces à hauts plafonds.

Sobriété optique

Avec ses profilés filigranes en aluminium, le système de cloisons de séparation en verre à une couche SWISSDIVIDE ONE affiche une esthétique sobre et élégante. Il permet ainsi de créer des espaces ouverts baignés de lumière.

Variantes de verre

Différents types de verre offrent des possibilités d'adaptation très variées prenant en compte les goûts personnels. Selon la transparence du verre utilisé, il est possible de jouer avec les cloisons pour réaliser des aménagements très intéressants.

Verres imprimés : la personnalisation par excellence

L’impression du verre offre des possibilités de conception presque illimitées. Il est ainsi possible d’utiliser des modèles, des logos d’entreprise ou même des images dans une qualité photoréaliste. De nombreux modes d’impression sont disponibles. Toutes les cloisons de séparation SWISSDIVIDE peuvent ainsi être dotées d’une protection optique discrète ou façonnée avec style.

Conseil

Des entretiens-conseils personnels et des explications précises sur place permettent de donner forme à n’importe quelle idée du client. Chaque projet est traité comme un projet unique.

Planification

Les idées sont réalisées et les proportions, les matériaux et les finitions sont définis en étroite collaboration avec le mandant. Des appareils de mesure laser 3D ultra précis permettent de dessiner un plan exact pour n’importe quel lieu tortueux. Des spécialistes expérimentés se chargent par ailleurs des descriptions des prestations, des normes ainsi que des exigences techniques et formelles.

Production

Les vitrages souhaités sont produits précisément selon les indications fournies dans des usines en Suisse. Glas Trösch connaît ce matériau incomparable depuis plus de 100 ans. Les procédés et techniques de test ont ainsi été perfectionnés au fil des années. Nous contrôlons la totalité du processus de transformation, du matériau brut au produit final et garantissons toujours la qualité la plus élevée qui soit.

Préassemblage

Le verre est soigneusement préassemblé avec les composants nécessaires qui sont eux-mêmes parfaitement adaptés au système. Le temps de montage sur place est ainsi réduit au minimum nécessaire.

Livraison et montage

Nous réalisons votre projet de A à Z jusqu’à la dernière vis. La livraison et le montage finaux sont effectués par des monteurs expérimentés. Nous proposons par ailleurs un service d’entretien professionnel pour clients privés et commerciaux.