Glas Trösch Suisse

Une acquisition envisagée par le groupe Glas Trösch

Une acquisition envisagée par le groupe Glas Trösch L'entreprise familiale suisse Glas Trösch a l'intention de racheter la société néerlandaise Scheuten International B.V. à l'investisseur en capital-investissement Value Enhancement Partners. Cette acquisition est, néanmoins, soumise à l'approbation des autorités compétents en matière de concurrence, et le comité d'entreprise doit, lui aussi, être consulté à ce sujet. Elle concerne l'ensemble du groupe Scheuten, y compris tous les employés et les filiales aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Cette acquisition prévue n'entraînera pas directement de changements au niveau du personnel ou des activités en cours vis-à-vis des partenaires commerciaux. Scheuten continuera à se concentrer sur ses trois activités principales, à savoir le vitrage isolant, les projets et le verre de base.

Les directions des deux groupes se réjouissent des nouvelles opportunités et synergies dégagées au bénéfice de leurs clients.


Lorsque le fabricant de vélos SCOTT, originaire des Etats-Unis, s'est implanté en Europe au début des années 90, il a trouvé un site approprié en Suisse occidentale. Jusqu'à ce jour, l'entreprise est restée fidèle au tranquille Givisiez près de Fribourg. Récemment, les employés, qui sont maintenant répartis sur cinq sites, ont travaillé dans un nouveau bâtiment impressionnant. Le siège social, conçu par Itten+Brechbühl Architekten, est conçu pour 600 employés et renforce la marque au succès mondial par son langage architectural convaincant. Les produits de Glas Trösch, utilisés pour la façade, l'intérieur et la toiture, y contribuent également.

Pour plus de détails, cliquez sur les boutons de lecture à la fin de notre film interactif !